L'Homme de San Carlos - Walk the proud land - 1956 - Jesse Hibbs

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

L'Homme de San Carlos - Walk the proud land - 1956 - Jesse Hibbs

Message par Jicarilla »

UNE AFFICHE DE 60x80

Image



:oops: :oops: Un sujet bien maigre et pourtant ...

Une reconstitution historique du célèbre 'JOHN PHILIP CLUM' agent de l'État nommé dans la réserve de San Carlos.
Sujet très délicat des réserves Indiennes parques comme du bétails.

Image

Une photo de John Philip Clum à droite en compagnie de Wyatt Earp
Image



:wink: un complément de photos pour un western haut en couleurs et cinémascope pour les danses indiennes. :applaudis_6: :applaudis_6: A DECOUVRIR :applaudis_6:

Image

Image

Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par U.S. Marshal Cahill »

de nouvelles affiches et photos icongc1
Vers 1874, un jeune pasteur arrive dans la réserve des Apaches. Plein d'amour pour ses frères, il veut pacifier les Indiens par la douceur
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par Abilène »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pour finir, 2 photos en taille cinémascope :

Image
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par U.S. Marshal Cahill »

:applaudis_6: superbe ! merci Abilène
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7872
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par chip »

Pas mon préféré .
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Ayant trouvé enfin le dvd Sidonis je vais donner mon opinion...Tout d'abord j'adore Audie Murphy donc ça va...Je constate aussi que c'est son troisième perso historique après Billy the Kid(LE KID DU TEXAS)et Jesse James(KANSAS EN FEU)...John Clum...Perso je ne le conaissais que pour les derniers albums de Blueberry(quand il devient joueur de poker à Tombstone et qu'on mélange Géronimo et OK Corral)et d'après ce que j'ai pu lire sur lui il était pas vraiment(déjà vu la photo du vrai c'est évident!)comme Murphy...Encore un perso historiqie malmené?Peut-être mais je ne m'aventurerais pas dans ce domaine maintenant...Pour le film...Ah j'adore avec aussi mon ami Anthony CARUSO en Apache obstiné!!(CARUSO découvert petit avec ZORRO(faux Commandant Ortega saison 1))...Un reproche:GERONIMO peu présent(Jay Silverheels)et qui se fait avoir bêtement!!
De bonnes idées et une belle réalisation mais si les Apaches semblent bien décrits dans leur réserve(un peu trop proprette la réserve cependant...)ils me paraissent trop gentils(c'est pas le Pays des Bisounours ok mais pour des guerriers ils me paraissent un peu trop calmes...La Police je me demande si c'est pas un clin-d'oeil à TAZA FILS DE COCHISE avec Rock Hudson... :? )...En vrai western pro-Indien je préfère cependant BRONCO APACHE!!Mais respect cepenant pour le duo Murphy-Hibbs qui réussit de nouveau à faire passer au spectateur un agréable moment et merci à Sidonis pour les retardataires comme moi! :wink:
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par Jicarilla »

:sm80: HELLO COWBOY PAT

:horse: Un vrai plaisir de te lire :horse: passes le bonjour à ton grand père qui t'a très bien influencé dans le western... :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Ravi que cela te plaise...Je lui transmettrais quand je le verrai dimanche! :wink:
Content aussi de voir que mon style est correct(une de mes craintes je l'avoue,n'ayant pas toujours le temps de lire tous les avis,est de me répéter ou de répéter les idées des autres...Mais visiblement ce n'est pas le cas!Amitiés :sm57: :sm80:
Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3156
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par pass »

Première représentation à Paris le 13 Septembre 1956 en version française et originale .
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par metek »

Petire famille vient de sortir du cinema ou la meme film est projeté!
Image



Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par lasbugas »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7900
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par Longway »

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 4 Avril 1971 sur la deuxième chaine de L'ORTF.

Image

( Collection Pass )
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 873
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par Trane »

Je suis déçu de trouver peu d'analyses sur ce film dans les posts ci dessus (je ne suis pas personnellement un roi de l'analyse et j'aime bien me reposer sur les autres..). On trouve surtout des photos des affiches qui sont débiles puisque Anne Bancroft apparait avec des nattes, ce qui est contraire au film..J'aime bien le Bonus de Tavernier qui regrette, exceptionnellement, le blocage du personnage de Audie sur la monogamie dans cette situation précise..

En le revoyant j'apprécie ce film et un des intérêts est de nous faire découvrir un passage historique,même romancé.
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: L'Homme de San Carlos - Walk the Proud Land - 1956 - Jesse Hibbs avec Audie Murphy

Message par lasso »

l'affiche allemande : CHEVAUCHEE vers la MORT :P :P


Image

il y a longtemps, j'avais commenté ce Western ici https://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=867

à la fin dans un tableau le réalisateur écrit : A partir de 1955 la Gérance de la Réserve de San Carlos a été
donnée entièrement à la seule responsabilité des Apaches.

Merci, pour cette Réserve qui est située dans des Bad Lands, où il n'y a plus de gibier et où la culture de
céréales n'est guère possible... Le Gouvernement US fournit les vivres et du whisky... sans possibilité aux
Apaches, de se rendre utiles. San Carlos Reservation est située en Arizona, s'étend entre Globe et Show Low,
dans le milieu Fort Apache, triste réserve... j'ai visité !
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »