Professionnels pour un massacre - Professionisti per un massacro / Los Profesionales de la muerte - 1967 - Nando Cicero

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: Re:

Message par rex lee »

Breccio a écrit : Et pour répondre à lee grant qui se demande où est passée la "ragazza", eh bien, je crois que le lieutenant l'a envoyée chercher la cavalerie, tout simplement...
B.
C'est fort possible....Tiens , du coup , cela me donne envie de revoir le film , pour m'en assurer...Mais en itaien , je ne comprends pas tout !
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Professionnels pour un massacre (Professionisti per un massacro) de Fernando Cicero, 1967

Message par U.S. Marshal Cahill »

et une fiche TV
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Duh
Pied-tendre
Messages : 19
Enregistré le : 19 déc. 2009 18:10
Localisation : Seine et marne

Re: Professionnels pour un massacre (Professionisti per un massacro) de Fernando Cicero, 1967

Message par Duh »

Une très bonne surprise que ce "Professionnels pour un massacre" :D
Pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose à l'écran donc on a pas le temps de s'ennuyer même si le scénario est très banale.

J'ai trouvé très intéressent la façon dont certains passages bien sombre viennent casser l'ambiance plutôt légère du métrage.

C'est le troisième western que je visionne avec George Hilton après "Le temps du massacre" et "Django arrive préparez vos cercueils" et ça me donne vraiment envie de voir ces autres incursions dans le spagh :D

Le dvd Snc/M6 est comme d'habitude très bon, image tip top pour un film de cette période :wink:

Par contre je me demande si on aurait pas une version tronqué car au moment où nos trois compères prennent d'assaut la diligence contenant l'or, on les voient se préparer à prendre les bandits à revers et hop!! une coupure net et on passe à une autre scène et nos amis se retrouvent carrément ailleurs :shock:

Si je devais donner une note je lui mettrai un bon 7.5/10
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Professionnels pour un massacre - Professionisti per un Massacro - 1967 - Fernando Cic

Message par tepepa »

"Castellarien" me semble effectivement le bon terme pour ce film sympa et sans prise de tête:
- un scénario castellarien (course au trésor sudiste avec plein de rebondissements)
- des cadrages et des mouvements de caméra castellariens (très soignés en tout cas)
- un casting castellarien: Edd Byrnes, George Hilton. J'ai adoré George Hilton complètement loufoque dans ce film! Avec ce film et Le temps du massacre, George Hilton remonte sacrément dans mon estime! :num1

http://tepepa.blogspot.com/2010/04/prof ... sacre.html
Avatar du membre
sabata94
Cavalier masqué
Messages : 170
Enregistré le : 18 juin 2007 17:21
Localisation : desert de tabernias
Contact :

Re: Professionnels pour un massacre - Professionisti per un Massacro - 1967 - Fernando Cic

Message par sabata94 »

trés bonne copie sur le dvd m6 :horse: :horse: :horse:
VIVE LE WESTERN SPAGHETTI !!!!!!!!!!!!
-on dit qu'tu tire plus vite que tu respire !
-oui! je tire la bouche ouverte

on l'apelle trinita
Image
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Professionnels pour un massacre - Professionisti per un Massacro - 1967 - Fernando Cic

Message par tepepa »

Autre point à noter à propos de ce film, il me semble que c'est l'un des rares westerns spaghetti où les chevaux sont un petit peu considérés comme des chevaux et non pas comme de simples moyens de locomotion. Dans le western américain, le cheval a souvent une place assez importante dans le coeur des héros, dans le western spaghetti, il est interchangeable, sans âme, simple moyen d'aller d'un point A à un point B. Ici à travers le personnage de George Martin, les chevaux semblent avoir une réelle existence et une importance notable. Pareil avec sa remarque sur la vache qui meugle parce qu'elle n'a pas été trait. J'aime ce genre de petits détails :num1
djangonero
Epicier
Messages : 44
Enregistré le : 10 avr. 2010 23:13

Re: Professionnels pour un massacre - Professionisti per un Massacro - 1967 - Fernando Cic

Message par djangonero »

mais ma parole se forum est une mine d'or je dois dire que je passe de bon moment, rien qu'à vous lire .à lire vos critiques vos pishs.. ..etc etc!! pour se film en question pas vue pas achetér non plus..je sais pas au visuel paraport à certaines photos du film..sa me rapelle 7 winshester pour un massacre.EDY BERN'S y est pour quelques choses..heureusement que les affiches et les photos n'explique pas qu'un film est bon ou mauvais..à tiens!!beh oui finalement tous ca c'est bien castelarien..
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Professionnels pour un massacre - Professionisti per un Massacro - 1967 - Fernando Cic

Message par The Cemetery Kid »

Professionnels pour un massacre : 6.5/10 = Bon

Scénario : 5.5/10
Réalisation : 7/10
Acteurs : 7.5/10
Musique : 6/10
Décors et paysages : 7/10

Film de Fernando Cicero, de 1967.

Points forts :

- De très bons acteurs.
- Ed Byrnes a une ressemblance frappante avec Clint Eastwood, de sa forme de visage jusqu'à la coupe de cheveux et arrive à se comporter normalement.
- Les chevaux jouent très bien.
- Une série de paysages réussis.
- Une très bonne galerie de personnages.
- José Bodalo a t-il maigri depuis "Django" ?
- Un scénario efficace...
- Un rythme frénétique sans temps morts...


Points faibles :

- Le film s'essouffle pour la dernière demi-heure, avec la venue des mexicains.
- Une réalisation un peu trop sage.
- Pas mal de scènes assez confuses.
- L'apparition de Monica Randall inutile qui sert de bouche trou.
- ...mais trop banal.
- ...mais pas assez travaillé.

Conclusion :

Professionnels pour un massacre est une bonne surprise, ayant pas mal de ressources et qui a de bonnes qualités. Dommage que la qualité de son scénario soit trop médiocre, car le potentiel était là.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Re: Professionnels pour un massacre - Professionisti per un Massacro - 1967 - Fernando Cic

Message par Retardataire »

tepepa a écrit :"Castellarien" me semble effectivement le bon terme pour ce film sympa et sans prise de tête:
- un scénario castellarien (course au trésor sudiste avec plein de rebondissements)
- des cadrages et des mouvements de caméra castellariens (très soignés en tout cas)
- un casting castellarien: Edd Byrnes, George Hilton. J'ai adoré George Hilton complètement loufoque dans ce film! Avec ce film et Le temps du massacre, George Hilton remonte sacrément dans mon estime! :num1
Très bonne analyse de Tepepa sur son blog à propos de ce film :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: .
Je suis d'accord sur tous les points et en plus je me suis bien marré en la lisant :lol:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Professionnels pour un massacre - Professionisti per un Massacro - 1967 - Fernando Cicero

Message par U.S. Marshal Cahill »

il est diffusé ce soir à 20h50 sur Action :wink: --- Fiche tv => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 10#p101248
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5722
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Professionnels pour un massacre - Professionisti per un Massacro - 1967 - Fernando Cicero

Message par L.. »

Image

Couverture du dossier de presse espagnol, version luxe, 1969.

(Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand.)
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Professionnels pour un massacre - Professionisti per un Massacro - 1967 - Fernando Cicero

Message par Le Gaucher83 »

Western sympathique et divertissant. Le trio d'acteurs principaux fonctionne bien. J'ai surtout aimé le personnage de George Hilton fana de dynamite et de citation biblique. :sm57:
La réalisation de Nando Cicero est soignée mais j'ai trouvé quelques longueurs au film notamment le passage avec les bandits mexicain. Il y a des scènes assez inutile je trouve comme le jeu du méchant par exemple.
Mise à part ça c'est un bon petit western qui m'a fait passer un agréable moment. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5722
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Professionnels pour un massacre - Professionisti per un Massacro - 1967 - Fernando Cicero

Message par L.. »

Image

Une vieille archive cartonnée qui vient directement d'Espagne.

Archives: L../monnomestpersonne1973.blgospot.fr
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »