La Vallée de la poudre - The Sheepman - 1958 - George Marshall

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

La Vallée de la poudre - The Sheepman - 1958 - George Marshall

Message par james »

Revu cet après midi ce western de george marshall 1958 qui reste un agreable moment de detente melant humour et action,reunissant un duo d'acteurs glenn ford/sirley mclaine,qui abreuve une histoire qui seras le file conducteur pour d'autres western de cette décénie,ma note 7/10,vous en pensez quoi vous de ce western(production MGM) merci,james.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
wyatt
Cavalier masqué
Messages : 166
Enregistré le : 27 févr. 2004 16:33

Message par wyatt »

J'adore la décontraction de Glenn Ford dans ce film.
Et puis c'est amusant de retrouver Leslie Nielsen dans le rôle du méchant.
A ce propos, cet acteur jouait à la fin des années 50 dans une série intitulée je crois "Le Renard des Marais" que l'on peut presque classer dans les séries westerns, elle passait dans le Disney Club, il me semble, mais c'était quand j'étais tout petit.
Connais-tu cette série James ?
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Je ne connais pas cette series,il est vraie que cet acteur ne m'as pas laissez de trace dans ma memoire de cinéphiles western,mais a quand meme participé a 4 westerns:

:arrow: la valleé de la poudre.1958
:arrow: les fusil du far-west.1966
:arrow: le sheriff aux poiing nus.1967
:arrow: four rode out(western exécrable).1971

vala,james :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
wyatt
Cavalier masqué
Messages : 166
Enregistré le : 27 févr. 2004 16:33

Message par wyatt »

D'après IMDB, la série s'intitulait "Swamp Fox" (1959). Mais c'est vrai elle se passe à l'époque où les Anglais étaient encore présent dans les futures "Etats-Unis". Plutôt série d'aventures et familiale que western à proprement parlé mais j'adorais.
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Un vrai régal ce western, à mi chemin entre la comédie et la tragédie de l'ouest . C'est vrai que Glenn Ford est particulièrement à l'aise ( comme dans cowboy de Delmer Daves ). Que dire de Shirley ? :P :P

En notation , j'irais largement jusqu'à 8,5 car je m'amuse vraiment beaucoup avec ce western ! :D
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Par contre du meme realisateur et avec le meme acteur" glenn ford " le bataillon des laches 1964 fait pale figure et n'obtient pas mon soutiens tant ce western est très mediocre et d'une pantalonade ecxéssif.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Je ne me lasse pas de revoir cet excellent western jubilatoire qui procure un moment de détente premier choix.

Glenn Ford crève vraiment l'écran , Leslie- lieutenant Drebin- Nielsen est aussi excellent en crapule distinguée et la flamboyante Shirley Mc laine me fait craquer à un point inimaginable !
Au palmarès des plus belles cowgirls de l'histoire du western , je lui décerne la première place sans hésitation.
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Pas mieux, Glenn Ford y est comme d'habitude, excellent, cet acteur mérite vraiment d'être réévalué car à chacune de ses apparitions dans un western, il nous offre une prestation de trés grande qualité et malgré des scénarios "déjà-vu" et/ou une réalisation minimaliste du réalisateur, il arrive toujours à sauver le film et à le tirer vers le haut!

8/10
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
franck

Message par franck »

acteur très complet,mais très conventionnel aussi il se degage de lui ce que d'autre non pas,un acteur qui a bien veillit avec le western(comme duke wayne) puisque ont le retrouve sur la fin des anneés 60 et debut 70 dans pas mal de production.....

Image
la valleé de la poudre 58.

franck(james)
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory »

Je pensais voir Planète interdite hier soir sur TCM, mais finalement je suis tombé sur ce western programmé à la place en hommage à Glenn Ford.

Un western très classique mais très sympathique sur la rivalité entre les grands éleveurs de bovins et les bergers. J'ai bien aimé la façon dont Glenn Ford est introduit dans le film, en étranger qui débarque dans un petit patelin en faisant une petite démonstration de force à la population pour ensuite leur annoncer son intention d'y emmener ses moutons.
Le rôle du méchant de service est tenu par un jeune Leslie Nielsen dans la peau d'un puissant éleveur qui tient la région sous son pouvoir avec l'aide de quelques gros bras. Mais il ne va pas faire le malin bien longtemps, puisque l'ami Glenn Ford va lui montrer qui est le patron. cool

Un film que j'ai trouvé très similaire au niveau de la construction de l'histoire avec Montana (1950), un western avec Errol Flynn sur la même thématique.

Un bon petit western.
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Un petit western, à mon sens, sympathique et bien ficelé, mais quand même loin d'être inoubliable : le plus original étant le ton employé.
A voir toutefois pour passer un agréable moment de détente. :D
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: LA FICHE TELE :shock: :shock:

Avec une petite biographie sur "GEORGE MARSHALL" :applaudis_6: :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: Un western agréable on n'a droit en plus à une formidable rouquine "SHIRLEY MAC LAINE".
Après la fiche télé voici des photos d'exploitations, en attendant d'aller tricoter avec SHIRLEY. :horse: :horse:

Image

Image

Image

Image

Image


:applaudis_6: SO FAR SO GOOD :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Quelques captures:


Image

Image

Image

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Western de détente signé George Marshall, c'est carré, on ne s'ennui pas, le début est vraiment excellent et on a vraiment plaisir à voir Glenn Ford dans ce type de rôle...

Vous avez déjà tout dis! :D A voir donc!
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »