Le Réfractaire - Billy the Kid - 1941 - David Miller

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Le Réfractaire - Billy the Kid - 1941 - David Miller

Message par Jicarilla »

:lol: HELLO :hat: :hat2: :lol: :lol:
Une autre de version avec ROBERT TAYLOR je le trouve un peu agé pour son rôle de BILLY mais il reste très convainquant. Réalisé par DAVID MILLER en lui doit surtout son petit chef-oeuvre "SEULS SONT LES INDOMPTES"

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Sympathique petit film, sans plus dont je n'ai pas gardé un grand souvenir (vite vu, vite oublié ! :? ) si ce n'est qu'il est vrai que Robert Taylor fait un peu trop mûr pour jouer ce rôle !
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par metek »


:applaudis_6: Exellent film couleurs superbes pour un film de 1941 :applaudis_6: 10/10 :beer1:
Image

Image



Serie complete! Tres belles loby pour un classique. :wink:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par U.S. Marshal Cahill »

les affiches icongc1

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par Abilène »

Image
Modifié en dernier par Abilène le 31 juil. 2019 9:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lou
Guerrier indien
Messages : 468
Enregistré le : 25 févr. 2010 16:02
Localisation : Montagnes suisses
Contact :

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par Lou »

Il faut savoir que ce film est tiré de l'histoire de Billy the Kid, mais n'a rien d'une biographie. Les 4 premières semaines environ du tournage sont confiées à Frank Borzage, un cinéaste plus connu pour ses œuvres romantiques qui avait débuté dans les années 1912 - 1915 en tant qu'acteur et qui a dirigé des films, dont de nombreux magnifiques, jusqu'à sa mort en 1962. A l'époque de Billy the Kid, il était perturbé par une procédure de divorce et donc la réalisation du film a été confiée à David Miller. C'est le premier western tourné en technicolor à Monument Valley !!!

Le début : Billy the Kid arrive dans une petite ville qui se trouve être sous la coupe de Hickey (Lockhart), un éleveur véreux qui tente de décourager Keating (Hunter) un honnête éleveur. Billy fait évader son ami Pedro de la prison locale. Le shérif le reconnait et l'emmène voir son patron Hickey dans le but de faire embaucher Billy et décourager Keating. Billy accepte le deal, et organise une stampede nocturne du bétail de Keating. Durant la course effrénée, il retrouve un vieil ami d'enfance Jim (Donlevy) qui est devenu contremaître de Keating. Jim tente de faire rentrer Billy dans le droit chemin, mais Billy se fera "apprivoiser" petit à petit par Keating et sa soeur Edith (Howard)....

C'est un western peu conventionnel et très moral dans lequel Robert Taylor (alors âgé de 30 ans) fait figure d'ange noir. Il a peut-être bien 10 ans de trop pour ce film, mais campe un Billy qui se montre vraiment très dur au début, puis qui bascule vers des sentiments plus mitigés pour finir avec une certaine douceur.
L'action va crescendo, et Billy the Kid apparait finalement plutôt sympathique, après que l'on apprenne que son père a été assassiné et que jamais le meurtrier n'a été condamné. Cette version avait provoqué l'ire des bien-pensants de l'époque !

Les paysages sont absolument grandioses, Monument Valley avec un soupçon de neige, cette terre rouge, des zones de brouillard, de magnifiques cadrages, et des régions sèches avec des cactus. Pas étonnant que son ami Pedro ait désiré être enterré au pied de la plus belle pierre tombale qui soit à ses yeux : un des monoblocs de Monument Valley au pied duquel Billy l'enterrera avec sa guitare en guise de croix !
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par metek »

Mon appareil photo est caput donc scanner en dix fois desolé, also je poste petit format a :evil: cause des copies non originals vendu sur............ :evil:

Image








Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par lasso »

Profondément déçu par ce Western de David Miller. Les seules bonnes critères vont pour le beau Technicolor et sur les prises dans les nuages
bas sur Monument Valley où on voit quelques neiges sur les crètes.
Tout me semble faux dans ce film, surtout Billy the Kid "Robert Taylor", 31 ans, et les autres acteurs, qui jouent sans élan, les paysages
"Monument Valley" qui rime pas avec "Lincoln County", les Cactus et beaucoup de coulisses, les chevauchées de studio. Robert Taylor ne
représente en aucun moment le jeune réfractaire qu'il est sencé de jouer. Sa mort, difficilement croyable, pour donner une chance à son
ami sheriff, le Gaucher dégaine avec la main droite.

Image
ImageImage
Image
ImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par metek »



Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3156
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par pass »

Première représentation à Paris le 6 Décembre 1950 au Napoléon en version originale uniquement .
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par metek »

Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par lafayette »

Je suis tombé par hasard sur la fin de ce western hier en zappant sur ma Freebox et j'ai programmé l'enregistrement du prochain passage du film.

Mais j'ai été de suite déçu de voir un mélange de vue de Monument Valley avec des scènes de studio, ce que je n'aime pas vraiment. Je suis assez d'accord avec Lasso sur la fin du film. Si Robert Taylor ne m'a pas plu là, je trouve Donlevy pas mal, ça fait deux films proches où je le remarque.
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par metek »

Billy the Kid (1941)

Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Billy the Kid le réfractaire - Billy the Kid - David Miller - 1941

Message par lasso »

sera édité en décembre 2017 en allemagne (anglais/allemand) Euro 8,50


Image-- le Dernier Bandit


Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »