L'Esclave libre - Band of angels - 1957 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

L'Esclave libre - Band of angels - 1957 - Raoul Walsh

Message par james »

Alors peut-ont considerez ce film comme etant un western le dilème se pose enfin pas pour moi qui croit encore dur comme fer quil et a rangé dans cette catégorie de genre.L'esclave libre et donc un western dont l'action se deroule en periode de pre-guerre civile et pendant avec des acteurs choisit par raoul walsh et qui vont se révélé positif dans leur attitude.

Hamish bond est planteur en louisiane et vas achetez sur le marché aux esclave une magnifique negresse blanche amantha starr,bond de nature liberal il laisse son personnel au devant de leurs responsabiliteé,mais dans sa vaste demeure une mutinerie d'esclave se prepare sous la houlette de rau-ru qui veut son emancipation et la guerre vas precipitez tout le monde dans un chaos terrible.

Ce role de hamish bond raoul walsh vas le proposé directement a clark gable pour qui il avait de l'estime et qui s'avere aussi un de ces acteur preferez tout comme errol flynn.

Clark gable interprete un dandy gentil'homme dans ce western(gable agé de 56 ans a l'epoque du tournage).

La photographie du film fut confié a lucien ballard l'un des tout meilleur chef operateur du cinéma de cette epoque,ballard très apprecieé des réalisateur certain d'entre eux disait de lui"il peut filmez dans n'importe quel position le rendu est formidable"ballard du reste dirigera la camera pour walsh dans 2 autres film(un roi et quatre reine et marine's lets go).

Ce western est un arrière plan de"autant en emporte le vent" vu et corrigez par walsh et gable et sans doute un red butler qui comprend mieux la consistance humaine.


Yvonne de carlo y est sublime.

Je vous invite a le revoir ou le decouvrir.

james,
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Tu m'énerves... A chaque fois que tu nous racontes un film, tu nous donnes envie de le voir... :evil:
Et quand-est-ce que je travaille, moi, dans tout ça ??? :lol:
Continue... :D
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

ci msieur :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

M'ouais... en tous cas, à cause de toi, voila trois jours que je me couche à 5 heures du mat' :D
Encoooore !!!

PS : toujours pas regardé "la Charge de la 8ème brigade" parce que j'aimerais le voir en étant encore frais !!!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

J'adore ce western :D une pure merveille "james gregory" surtout grand acteur :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

message posté par James le 01 Oct 2005 12:56
Alors peut-ont considerez ce film comme etant un western
Pour moi ce film fait plus dans le mélodrame que dans le western. Ce n'est pas pour rien qu'il a été comparé à Autant en emporte le vent étant donné les nombreuses similitudes ( à commencer par la présence de Clark Gable). Cependant c'est beaucoup moins larmoyant , moins longuet , le rythme est davantage soutenu que son illustre prédécesseur. Un petit souffle épique règne à partir de la seconde moitié du film , ce qui en fait plus un film d'aventure qu'un véritable western. C'est en tout cas mon impression car en dehors de la période et du lieu, je n'y retrouve pas du tout les ingrédients habituels du western.

C'est en tout cas un film que j'apprécie beaucoup , comme tous les films de Walsh :wink:
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3478
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

L'esclave libre

Message par christian ( houba ) »

Band of angels de Raoul Walsh

c'est à la télé ces temps-ci

vu il y a très longtemps - vous l'avez considéré comme western ???

cool
carpe diem
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Je le considère plutôt comme un mélodrame romanesque qui se passe aux USA au 19 siècle.
Ce film n'a jamais caché son ambition de marcher sur les plates bandes d' Autant en emporte le vent et c'est vrai que les ressemblances sont évidentes ( à commencer par Clark Gable) . Cependant, je trouve le film de Walsh aussi réussi, sinon plus, que la superproduction de Selznick.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

L'Esclave Libre - Band Of Angels - Raoul Walsh - 1957

Message par Jicarilla »

:oops: :oops: HELLO WESTERNERS :oops: :oops:

VOTRE AVIS :vous le mettez ou le film dans votre vidéothèque :!: :!:

Film d'aventure mais classé dans mes westerns :?

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Pas vu, mais climat de guerre de sécession+racisme, je pense qu'il a sa place sur ce forum aussi. cool
Image
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Message par Emma_Peel »

Je ne l'ai jamais vu non plus mais je sais qu'il a bien meilleur réputation chez les amateurs que "Autant en Emporte le Vent".
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: L'esclave libre (Band of Angels) 1957 - Raoul Walsh

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

WESTERN AU MÊME TITRE QUE D'AUTRES SUR LA GUERRE DE SECESSION MÊME SI C'EST PAS"LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND"...Et puis Gable rempilant dans un style AUTANT EN EMPORTE LE VENT...OK!! :beer1:
Image
Avatar du membre
rhettbutler
Cavalier solitaire
Messages : 125
Enregistré le : 17 mai 2011 18:45
Localisation : Nord

Re:

Message par rhettbutler »

Emma_Peel a écrit :Je ne l'ai jamais vu non plus mais je sais qu'il a bien meilleur réputation chez les amateurs que "Autant en Emporte le Vent".

Je suis fan de Clark Gable et je préfere autant en emporte le vent. Mais c'est vrai que dans l'esclave libre Clark Gable a toujours sont coter Rhett Butler que j’ai encore bien apprécié ... le film en lui même est une histoire assez surprenante (j'ai vu le film sans lire le synopsis) et très agréable a regardé 9/10 !

Image
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: L'esclave libre (Band of Angels) 1957 - Raoul Walsh

Message par lasso »

Image

Image


Image

Image

Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3044
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: L'esclave libre (Band of Angels) 1957 - Raoul Walsh

Message par Arizona Kid »

A ne pas manquer pour les amateurs du film: rediffusion ce lundi 02 avril 2018, sur Arte, à 13H30.
Ce sera pour moi l'occasion de le découvrir, car il y a quelque temps déjà que je souhaitais le voir :sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »