L’homme de Monterey – The Man from Monterey - 1933 - Mack V. Wright

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1090
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: L’homme de Monterey – The Man from Monterey - 1933 - Mack V. Wright

Message par Vince »

La fiche du Télé Poche lors de sa diffusion le 01/11/1983. Je m'étais couché tard ce soir là. C'était le premier John Wayne avant sa "Chevauchée fantastique" de 1939 qui a été montré chez nous !
Les programmes de télévision étaient bien plus cinéphiles qu'aujourd'hui ! :(


Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5636
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: L’homme de Monterey – The Man from Monterey - 1933 - Mack V. Wright

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'ai effectivement constaté que la dernière diffusion fut dans une "Soirée John WAYNE " de LA DERNIÈRE SÉANCE en 1983 (précédé par ALAMO)... Moi... J'avais même pas un an :mrgreen: ... La première fois que j'ai lu quelque chose sur ce film ce fut dans L'HISTOIRE UNIVERSELLE DU WESTERN d'Éric LEGUÈBE au chapitre sur Zorro ("Z COMME CALIFORNIE: LE WESTERN DE CAPE ET D'ÉPÉE"), "il y a meme John Wayne qui endosse le costume Mexicain traditionnel de Zorro dans le western "L'Homme de Monterey"(The Man from Monterey) à ses débuts en 1933"... Au vu des affiches on semble en retrouver un peu le style... Je déplore que le dvd n'ait as été sorti chez nous...
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »