Les Loups dans la vallée - The Big land - 1956 - Gordon Douglas

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Les Loups dans la vallée - The Big land - 1956 - Gordon Douglas

Message par Link »

Les loups sont dans la vallée tourné en 1956 par Gordon Douglas en couleur et format 4/3 avec Allan Ladd, Virginia Mayo ...

Allan Ladd, dans son rôle de justicier, sauve in extremis un homme, alcoolique, de la pendaison, car coupable d'avoir volé une bouteille de whisky en période de manque. De là se noue une amitié entre les 2 hommes, qui va les conduire à devenir partenaires dans un projet ambitieux de construction d'un nouveau marché au bétail. Mais certains ne voient pas cette concurrence d'un bon oeil ...

Un western avec notre "Allan Ladd des bons jours", qui n'est pas sans rappeler Shane. L'idylle entre la belle Virginia et notre héros n'est pas non plus oubliée. Bref un western comme je les aime ... 8/10
Avatar du membre
Pecos Bill
Cowboy
Messages : 260
Enregistré le : 02 août 2004 18:13
Localisation : Death Valley

Message par Pecos Bill »

Je ne suis pas trop fan de Ladd, mais si c'est réalisé par Gordon Douglas et que Virginia Mayo fait partie de la distribution, je suis partant... Où l'as-tu déniché? Télé? DVD?
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Message par Link »

hélàs pas de DVD, mais une diffusion TV

j'ai une ancienne K7 récupérée aux enchères
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Message par dan duryea »

Passé il y a pas longtemps, sur TCM.... ; ils le rediffusent régulièrement, du reste :wink:
Avatar du membre
Pecos Bill
Cowboy
Messages : 260
Enregistré le : 02 août 2004 18:13
Localisation : Death Valley

Message par Pecos Bill »

Malheureusement, je n'ai pas le satellite, juste un bouquet câble miteux imposé par le syndic. :cry:
Une de mes tantes qui recevait Canal Satellite m'enregistrait les films qui me plaisaient, mais elle déménage à la fin du mois. :cry: :cry:
"Ceux qui volent caravanes, ceux qui volent chevaux, sont du camp du grand Buffalo"
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Re: The big land - Les loups sont dans la vallée

Message par dan duryea »

Link a écrit :Les loups sont dans la vallée tourné en 1956 par Gordon Douglas en couleur et format 4/3 avec Allan Ladd, Virginia Mayo ...
[...]
Un western avec notre "Allan Ladd des bons jours", qui n'est pas sans rappeler Shane. L'idylle entre la belle Virginia et notre héros n'est pas non plus oubliée. Bref un western comme je les aime ... 8/10
Un western qui m'a également bien plut ... :wink: ; note identique
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Ce petit western réalisé par Gordon Douglas a de quoi s'élever au rang de petit western agréable, somme toute.
Comme dit plus haut, on retrouve Alan Ladd dans un rôle proche de celui de Shane, mais il est un peu plus en retrait, l'essentiel étant apportée par la galerie de portraits, étalée de façon diverses dans le film.
C'est cet architecte alcoolique qui doit s'en sortir, Sven l'émigré avec un accent à couper à la hache et un rôle comique léger, les gamins blonds, à l'évidence suédois, qui font une belle paire de frangins et Virginia Mayo éclatante :applaudis_6:
L'amateur attentif reconnaitra Anthony Caruso ou John Doucette, ce qui n'est pas sans apporter un "petit plus" à cette production courante mais enjouée : on ne se prend pas la tête et on en redemande !!
:horse:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:oops: Une critique assez sévère de la part du magazine télé de l’époque, raison ou tort à vous de juger. :oops:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Bien sévère en effet.
Il est vrai qu'Alan Ladd produit, qu'il joue le rôle principal, qu'il case son frère dans le casting mais...
Je ne sais pas, ce n'est pas nul. Banal peut-être, mais dans quel autre western d'1h30 de durée voit-on une ville se construire en partant de l'idée jusqu'à la réalisation :?:

Moi j'ai apprécié en tant que spectateur lambda : ça casse pas des barreaux de chaises mais ça tient la route et moi, c'est tout ce qui m'intéresse :wink:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

The Big Land - 1956 - Les Loups dans la Vallée - Gordon Douglas

Message par metek »

Les loups dans la Vallée - The big land -1956 -
Réalisé par Gordon Douglas
Avec Alan Ladd, Virginia Mayo, Edmond O'Brien, Anthony Caruso
Film américain. Genre : Western
Durée : 1h 32min. Année de production : 1956, couleur.
Titre original : The Big land

Sujet:
Eleveur de bétail, Chad Morgan est à la tête d'une union de vachers et de fermiers qui luttent pour la construction d'une ville pres d'une voie ferrée.

Mon avis: j'ai enrégistré ce film hier soir des Usa, c'est un western bien monté l'histoire tiens bien tout le long et Anthony Caruso joue le role du Bad tellement bien qu'on a envie de le provoquer en duel :gun: je donne un 8 sur 10 :wink:


Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Image
ImageImage


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Loups dans la vallée - The Big land - 1956 - Gordon Douglas

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Charles Morgan, ancien soldat sudiste, sauve de la pendaison un ivrogne invétéré, Jagger. Obligés de fuir l'Etat du Missouri, les deux hommes vont vers le Kansas. Ils arrivent chez un fermier, Sven Johnson, qui vit avec ses petits-fils, David et Olaf, et leur mère, Kate, qui est veuve. Morgan apprend là que Jagger, avant de s'adonner à la boisson, était un architecte expert en constructions ferroviaires. IL lui soumet un projet : prolonger la ligne de chemin de fer et bâtir une ville, ce qui réduirait la distance à parcourir pour l'expédition du bétail.
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 19 août 2009 21:25, modifié 1 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Les Loups dans la vallée - The Big land - 1956 - Gordon Douglas

Message par laurent »

Un très très bon western ( bon je sais, je ne peux pas être tout à fait objectif vu qu'il s'agit là d'un film avec alan Ladd ) :num4
Cependant d'autres avant moi en ont donné un avis positif et plus neutre que le mien.
Je signale pour les amateurs de duels que celui du final est véritablement un grand moment.
Seul contre deux adversaires notre héros sera celui qui sortira vainqueur du saloon pour rejoindre une virginia Mayo folle d'inquiétude pour lui ( ha! le veinard ) :num11


Image

Image
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Loups dans la vallée - The Big land - 1956 - Gordon Douglas

Message par metek »

L'affiche Belge! :beer1:




Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Loups dans la vallée - The Big land - 1956 - Gordon Douglas

Message par U.S. Marshal Cahill »

merci Metek, et merci aux artistes Belges (j'adore leurs splendides affiches) :beer1: :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Loups dans la vallée - The Big land - 1956 - Gordon Douglas

Message par yves 120 »

Merci Metek continue c'est génial( affiches et photos) surtout avec Alan j'adore :D bien sur les autres aussi :P à bientot :sm32: :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »