Winchester'73 - 1950 - Anthony Mann

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Je suis d'accord avec Vixare. C'est un film à revoir. Personnellement, je l'adore.

On peut être surpris la première fois par l'apparente discontinuité de la structure narrative, voire presque de penser regarder un film à sketchs.
Or, le véritable héros de ce western est ce fusil qui semble porter malheur à celui qui n'est pas l'élu ; alors ce sont surtout les pérégrinations de la winchester que l'on suit.
Evidemment, ça peut être déroutant de regarder un western qui paraît quasiment traité comme des romans du moyen-âge !

Quant au rapport avec la série B, je n'en vois aucun. En général, et justement, la série B use de scénarios beaucoup plus directs et linéaires...

Enfin, je t'avouerais que c'est un film que je préfère regarder en Vost. A l'instar de la Poursuite infernale, l'ancien doublage est vieillot et ces versions redoublées semblent ne satisfaire personne, même si je leur reconnais personnellement une certaine utilité... mais c'est un autre débat.
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Oui, il faut lui donner une seconde chance. C'est un très bon western.
Et puis il n'y a pas Victor Mature, donc c'est bien joué ! :mrgreen:

(désolé pour cette provoc gratuite Carcasse, mais je n'ai pas pu résister ! :wink: )
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

pouêt a écrit :Oui, il faut lui donner une seconde chance. C'est un très bon western.
+1 ;)
J'avoue adorer ce western qui n'est pas une série B, simplement un bon western, sans prétention qui est un bon condensé du genre, je trouve :D
D'accord avec Carcasse sur la VOST qui donne un réel plus au film (faut dire aussi que je ne l'ai qu'en VOST :mrgreen: ), en particulier les possesseurs successifs de la winchester qui sont tous très différents, et ont chacun une voix bien particulière. Ceci renforce la sensation que des personnes qui n'ont aucun point commun entre elles si ce n'est l'absence de scrupules, peuvent être amenés à posséder une winchester, mais qu'en revanche, un seul en est digne : James Stewart :wink:.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

pouêt a écrit :(désolé pour cette provoc gratuite Carcasse, mais je n'ai pas pu résister ! :wink: )
J'aurais ta peau, Pouêt ! :gun: :gun: :gun:



:mrgreen:
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

:num1
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Avatar du membre
Clint
Forgeron
Messages : 67
Enregistré le : 25 mai 2007 23:34

Message par Clint »

ca y est un de plus de vu dans ma decouverte approfondie du genre
belles images des cadrages superbes ( notament le chef indien s adressant au trafiquant d arme avec en fond sur la colline le soleil et a contre jour un indien faisant le guet) svp si quelqu un peut trouver cette image

bref une bonne histoire bel et bien axe sur le fusil tout ceux qui l on eu dans les mains meurent sauf notre heros bien sur

a revoir je ne le classe pas dans les chef d oeuvre mais bien agreable a voir
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: TIENS TIENS pas de fiche télé pour un très bon western noir et blanc.Image

:lol: :lol: Mieux tard que jamais :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7900
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

L'affiche originale française 60/80
( avant que notre ami Jicarilla ne mette la sienne ) :lol: :lol:

Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

Image

Tu me cherche mon ami je ne l'ai pas :cry: :cry: :cry: :twisted: :twisted: TRES BELLE AFFICHE :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
kit carson
Etranger
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2007 15:35

winchester 73

Message par kit carson »

bonjour je suis nouveau parmis vous . j ai vu hier winchester 73 d anthony mann avec james stewart et shelley winters cest la premiere collaboration mann/stewart.
la winchester 73 est l arme qui a conquis louest,une sur mille est reconnue par le fabriquant celle qui dépasse en qualité toute les autres, l une d entre elles est l enjeu d un concourt a dodge cyti ville dirigeer par wyatt earp.james stewart participe a ce concourt de tir pour retrouver un homme . :horse:
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Bonjour Kit. cool

N'oublies pas la fonction recherche! :wink:
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Winchester 73

Message par metek »

Winchester 73, (Universal) noir et blanc, durée: 92 minutes.
James Stewart, Shelley Winters, Dan Duryea, Stephen McNally, Millard Mitchell, John McIntire. Realisé par Anthony Man.
Sujet:
1873. Lin McAdam (James Stewart), à la recherche d’un homme avec qui il a un compte à régler, arrive en compagnie de son fidèle ami High Spade (Millard Mitchell) à Dodge City. On y fête le centenaire de l’Indépendance et un concours de tir est organisé à l’occasion : le gagnant se verra remettre la célèbre et convoitée carabine à répétition Winchester modèle 73 "One on a Thousand". Lin se retrouve par le plus grand des hasards, finaliste du fameux concours avec Dutch Henry Brown (Stephen McNally), l’homme que justement il poursuivait. Lin sort vainqueur mais se fait immédiatement dérober l’arme par son adversaire qui s’empresse de fuir. "Je ne savais pas sur quoi portait la dispute auparavant mais vous pouvez ajouter le fusil sur la liste de vos griefs" dira Wyatt Earp à Lin avant que ce dernier quitte la ville. A partir de cet instant, comme si la Winchester portait en elle une malédiction liée au fait que son propriétaire légitime en ait été lésé, elle va passer de main en main alors que ses possesseurs seront tous tués à tour de rôle. Le fameux fusil décimera ainsi un trafiquant d’armes (John McIntire), un chef indien belliqueux (Rock Hudson), un lâche (Charles Drake) amoureux d’une Saloon Gal (Shelley Winters) et le pilleur de banques Waco Johnny Dean (Dan Duryea), avant de se trouver à nouveau entre les mains de Dutch Henry Brown. Alors que la Winchester entreprend sa ronde meurtrière, Lin, toujours aussi déterminé à rattraper Dutch (et par la même occasion à reconquérir son arme), continue de le pourchasser. Après une harassante poursuite, ils en viennent tous deux à s’affronter dans un duel à mort en un endroit désertique et rocheux.


Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par metek le 08 janv. 2008 20:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Winchester ' 73 - Anthony Mann - 1950

Message par U.S. Marshal Cahill »

Un lot impressionnant d'affiches similaires (en plus des autres) mais pourtant chacune différente (voir les détails...)
dur de choisir :? icongc1

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Winchester ' 73 - Anthony Mann - 1950

Message par metek »


Nice artwork bravo les Italiens!! :beer1:


Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Winchester ' 73 - Anthony Mann - 1950

Message par U.S. Marshal Cahill »

ouaouh la dernière affiche, magnifico !

en voici encore 2 autres + photos
Image
Image

Tony Curtis en soldat US au 1er plan :
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »