Les Implacables - The Tall men - 1955 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Les Implacables - The Tall men - 1955 - Raoul Walsh

Message par james »

j'adore ce western de raoul walsh mais surtout j'apprecie beaucoup le maniment de la camera pour ce western notement la scène de la traverseé des bovins alors que les indiens veulent s'en emparez......l'histoire des plus complète deux freres(gable et mitchell) reviennent de la guerre et decide de s'en prendre a stark(r.ryan) mais celui ci leurs propose un travail,celui ci ne vas pas se montrez honnete mais gable auras raison de la justice efficace,un western de walsh qui nous tiens du debut via la fin sans oublié la sublime jane russell toujours aussi belle,je le recommande :D

a notez la superbe composition de cameron mitchell acteur que j'aime beaucoup et qui fut un jeune premier qui se perdit dans les meandres des series Z italienne et autres :cry:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Cameron Mitchell a également joué, avec Leif Erickson et Linda Cristal, dans une série western qui s'appelait en France "Chaparral". :D
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

high chaparral en effet :D


c'etait uncle buck...
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Capitaine Quincy Wyatt
Squaw
Messages : 393
Enregistré le : 18 oct. 2005 18:13
Localisation : dans les marais poursuivis par les indiens...

Message par Capitaine Quincy Wyatt »

Je revois avec plaisir ce western de Walsh (support VHS)


Outre ceux cités par leur composition, on retrouve une figure du western le grand Robert Ryan. :wink:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Les implacables

Message par james »

Je reste un grand fan de ce western que j'adore.Le role de clark gable alias ben allison y est travaillez avec beaucoup de conviction sachant vouloir ce qu'il veut ,entourez d'un frère jeunot a l'allure enfantin clint(cameron mitchell) ce western nous permet de retrouvez a cet egard deux immense star du cinéma"robet ryan et jane russell.Raoul walsh dessine une histoire comme nous les aimont dans le western avec cavalcade et aventures sans oublié les indiens assez bien filmez.....comme savait le faire walsh.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
mortimer
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 10 févr. 2006 1:02

Message par mortimer »

un film que j'adore moi aussi :D

cameron mitchell est un acteur que j'apprécie aussi beaucoup, le jardin du diable et hombre nous montrent un acteur de talent qui aurait pu être mieux utilisé. :cry:
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

oui un ecxellent acteur :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Découvrir Les Implacables dans une superbe copie est un vrai régal! Les plans de Raoul Walsh en scope sont somptueux.
Ce début dans les montagnes enneigées du Montana, le final avec ces têtes de bétail qui foncent vers les indiens, cette traversée de rivière... du grandiose!
Clark Gable est hallucinant de présence! Les scénes qu'il a avec Jane Russell sont très imaginatives. cool Robert Ryan est un roc et Cameron Mitchell joue le jeune frère de Gable.

Par contre, la première partie est un peu trop axée sur Jane Russell ne laissant l'action, le convoyage du bétail, arriver après une longue heure d'exposition. Ce n'est que mon avis!

En tous cas quand le voyage commence, c'est du grand art! cool

8/10
Image
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Très belle copie, il est vrai... La photo est surperbe et les paysages magnifiques. Les acteurs, la réalisation : tout est parfait...

Mais qu'est-ce que je me suis ennuyé tout au long de ce film qui ne décolle jamais ! :oops:
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Mais si il décolle, quand le Cattle drive commence, mais c'est vrai que la première heure est un peu Zzzzzzzzzz Zzzz!!
Image
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Ben, j'ai bien aimé le tout début... Le départ du Cattle drive est sympa (surtout les images) et la fin est très décevante.

Trop de Gène Russell, décidément... :P


Et quand Carcasse n'aime pas... ben, il n'aime pas !
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

J'ai adoré le début également! cool
Image
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Je partage l'avis de Personne. Il y a 2 films disctincts de 1 heure chacun. La première heure, avant le départ du troupeau, est assez inégale. La seconde heure est vraiment passionnante (riche en action).

Première partie : Rett Buttler a mal tourné et tombe amoureux d'une fille légère sans le sou.
Grand fan d'AUTAN EN EMPORTE LE VENT, à chaque fois que je vois Clark Gable, je pense à son personnage de vieux beau, mi-aventurier mi-gentleman, qu'il incarne dans ce célèbre film.
Du coup, quand il apparaît au début des IMPLACABLES comme ancien officier sudiste paumé dans les montagnes du Montana, je me dit "tiens, Rett Buttler s'est associé à son frère pour monter des vilains coups, le coeur brisé par son aventure malheureuse avec Scarlett O'Hara".
Mais en réalité la filiation entre les 2 films n'est que le fruit de ma trop grande imagination. Ces 2 loustics d'origine texane n'ont pas grand chose à voir avec la bonne société de Georgie d'avant guerre. Ce sont 2 bandits, point final.
Ils s'en prennent à Robert Ryan donc, mais celui-ci les convainc de l'accompagner dans son projet : conduire un troupeau de vache et de chevaux du Texas jusqu'au Montana et le revendre en faisant de larges profits. Pas con comme idée. Et hop les voilà parti dans les splendides paysages montagneux.
Ils tombent sur un convoi de pionniers attaqué par les indiens dont la seule survivante sera Jane Russell. Gable la sauve du froid en jouant au docteur avec elle dans une cabanne en rondin. Il en a de la chance. Il en tombe amoureux mais elle le jette comme du poisson pourri car ses rêves de ranch au Texas ne correspondent pas à ce qu'elle attend de la vie : luxe, confort, civilisation, bonne société etc...
Et ca, Ryan peut justement lui apporter. La fille "change de main" mais le business prend le dessus sur les rencoeurs. Une fois arrivé au Texas, il est temps pour les héros de rassembler le bétail. Et pour le film de vraiment commencer.

Seconde partie : La Rivière Rouge en couleur, c'est "vachement" beau quand-même !.
On met entre parenthèse les aspects comédie romantique, et on se replonge dans le pur western.
Je ne vous raconte pas dans le détail pour vous laisser la surprise, mais sachez que ça sent la poussière, ça traverse une rivière, ça galope, ça flingue des bandits et des indiens, ça s'embrouille entre les protagonistes... Bref, un régal. Comme dans LA RIVIERE ROUGE de Howard Hawks, mais avec la couleur en plus. Et c'est un réel plus. Magnifique cinémascope qui pique les yeux tellement que c'est beau.Le rythme est plus soutenu que dans la première partie. On n'abandonne pas la romance à trois, mais elle n'occupe plus forcemment le premier plan.
Si ce n'est à la toute fin. La couverture que trimballe Jane Russell durant tout le film est une sorte de fil rouge qui nous rappelle que c'est bien Russell la véritable star du film. Jusqu'à ce clin d'oeil final, où la complicité entre les 2 personnages crève l'écran.
Du beau cinéma. Qui met hélas trop de temps à démarrer. Mais il faut savoir attendre les bonnes choses !
Ma note : 7/10.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Ten Tall Men - 1955 - Les Implacables - Raoul Walsh

Message par metek »


The Tall Men - Les Implacables

1955 - Etats-unis - Western - 2h02

Director : Raoul Walsh
with : Clark Gable (Colonel Ben Allison), Jane Russell (Nella Turner), Robert Ryan (Nathan Stark), Cameron Mitchell (Clint Allison), Juan García (Luis, le chef Vaccaro d'Allison)

Sujet:
2 frères sudistes se joignent à un convoi de bestiaux qui relie le Texas au Montana. Durant le voyage, ils sauvent des Indiens Nella qui décide de se joindre à eux. Ben s'éprend alors de Nella qui ne semble pas rester insensible.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les implacables (The Tall Men) 1955 - Raoul Walsh

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: :applaudis_6: Une belle histoire de troupeau de bovins.
Une belle aventure avec la bonne humeur de CLARK GABLE
Image :lol: :lol:


Image


:lol: Une réédition simpliste de l'affiche française en 120x160 icongc1

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »