Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - 1970 - Paul Wendkos

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - 1970 - Paul Wendkos

Message par Personne »

Film produit par la United Artist, musique de Elmer Bernstein(7 Mercenaires), bonne réalisation de Wendkos(quelques plans surprenant), des bonnes tronches dont le militaire Suédois...on ne s'y ennuie absolument pas.

A noter une très belle image et un format scope respecté.

Quelques problémes de tons dans les dialogues, mais rien de grave. Bande annonce et bio disponible.

7/10 :D
Modifié en dernier par Personne le 20 juil. 2005 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: Les Canons de Cordoba

Message par james »

Excellent western j'en ai toujours pensé que du bien,retrouvez john russel dans le role du général pershing quel plaisir :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

"Les canons de Codoba"

Message par dan duryea »

1/10
histoire confuse, action languissante, incapacité à interresser à aucun moment...
Ouh là !! il faut que je me calme, sinon je vais me faire quelques ennemis...
non, franchement, c'est mon opinion sur ce western du même auteur que "Les colts des 7 mercenaires que j'ai trouvé aussi mauvais; les westerns "mexicains" (dont l'action se situe au Mexique souvent pendant la Révolution) se veulent à mon avis trop "explosifs", avec de gros effets et peu de nuances ni dans le jeu des acteurs, ni dans les récits (même chose pour "El condor"; il y en a tous de même de très bons ("Les Professionnels", "Les cent fusils"...)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: "Les canons de Codoba"

Message par james »

Ton choix sur la facon de pensé de ces western n'appartiens qu'a toi et nous respecton tes ideés :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

J'adore ces westerns se passant à la frontière des Etats-unis et du Mexique et celui-ci est dans la bonne moyenne, bon casting, bonne histoire, réalisation moyenne...

7.5/10 (j'hésite même à lui mettre 8!) :lol:
Avatar du membre
TheVoice
Cavalier solitaire
Messages : 100
Enregistré le : 30 déc. 2004 15:55

Message par TheVoice »

Vu au cinéma à sa sortie. Peppard qui avait eu une bonne cote dans les années soixante était quelque peu en perdition à l'époque, avant d'atterir à la télévision peu après... Banacek puis Agence etc... :wink:
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

J'ai bien aimé. Un bon petit western à mi chemin entre le film d'aventure et le film d'action, le tout agrémenté d'humour sympathique.
L'histoire est classique ( encore une variation du thème du commando suicide décidément à la mode ) mais tient bien la route, la réalisation de Wendkos ( réalisateur de télé) est très efficace, le jeu des acteurs est particulièrement savoureux avec Peppard en tête mais aussi comme le souligne James, John Russel ( rappelez-vous de lui dans Pâle Rider : "Vous ?!?!") impeccable.
La musique de Bernstein est étonnante. On dirait du french cancan à la sauce 7 mercenaires !

Un très bon divertissement en vente 4,99 € en ce moment chez Auchan, ce serait bête de s'en priver à ce prix-là.

note 7,5/10
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

nathan a écrit :Un très bon divertissement en vente 4,99 € en ce moment chez Auchan, ce serait bête de s'en priver à ce prix-là.
J'ai vidé deux fois le magasin Auchan près de chez moi, mais je ne l'ai pas trouvé : cela a du partir comme des petits pains.

Par contre, j'ai dégotté au même prix "La revanche de Jesse Lee" de Mario Van Peebles. Je ne suis pas sûr de ce que ça vaut, mais à ce prix-là, il ne fallait pas hésiter (d'autant qu'il n'en restait qu'un !).
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Bon petit film que La Revanche de Jesse Lee! :D
Image
franck

Message par franck »

dac avec toi personne,il possede la particulariteé de nous montré l'intervention a cuba au siecle dernier des troupes de cavalry commandé alors par un certains roosevelt......
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Au début du film tout à fait! :wink:
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: Journée d'affiche Française :lol: :lol: pour JICA icongc1

Une de 60x80

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par Jicarilla »

icongc1 Pour vous faire plaisir une fiche TV :horse:

Image

:lol: :lol: Ah!!!!quelle était belle notre GIOVANNA RALLI :lol: :lol:


Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 674
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par a.hede »

Je l'ai vu hier soir et j'ai trouvé ce mix de western et des "Canons de Navaronne"plutôt moyen.
Ceci est surtout le fait d'un scénario pas terrible : scènes téléphonées et celles concernant Giovanna Ralli (boudiou qu'elle est belle !) pas très cohérentes (elle trahit - pour accomplir sa vengeance perso - au risque de faire tuer tout le monde mais on lui pardonne et on repart sur de nouvelles bases !). On retrouve même l'officier européen mercenaire et bien vilain (seule originalité, c'est un Suédois et non un Allemand !).
Mais bon...George PEPPARD a de la prestance, Raf VALLONE est très bien et on ne s'ennuie pas.
A noter la présence de Gabiele TINTI le futur chéri de "Black Emmanuelle" !
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par Trinita »

C'est un film sympa avec un scénario tout simple privilégiant l'action à la psychologie et ça me convient très bien dans ce genre de western révolutionnaire. :D
De plus le casting est vraiment réussi avec un Peppard toujours excellent et en plus il à son cigare et ses gants comme Hannibal dans l'Agence tout risques. cool Et il y a des trognes vraiment bien sympa également comme Don Gordon qui joue Jackson. Le seul petit bémol côté cast est Giovanna Ralli que j'aime beaucoup mais qui ici est mal employé je trouve.
Bref, c'est un bon petit western de divertissement. cool
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »