Les Rôdeurs de la plaine - Flaming star - 1960 - Don Siegel

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Les Rôdeurs de la plaine - Flaming star - 1960 - Don Siegel

Message par james »

Beaucoup de similitude avec l'autre western sur le meme thème le vent de la plaine 1960 sur l'attitude le comportement des blancs a l'egard des metisses et des indiens.Ce génial don siegel s'attarde a nous faire réfléchir sur ces attitudes néphaste et tous le mal que cela peut provoqué,une belle distribution:

:arrow: steve forrest
:arrow: john mc intire
:arrow: dolores del rio
:arrow: LQ jones
:arrow: richard jaeckel
:arrow: barbara eden
:arrow: elvis presley
:arrow: rodolfo acosta

ce western brille d'une tels facons qu'il nous plongent tous droit dans l'histoire sans etre prit au depourvue,j'ai trouvé les couleurs fade elle aurait du etre plus adapté a la situation de ce western dramatique.

Le dvd zone 2 souffre avec la version francaise de souffle et un manque evident de raisonnance dans les sons,seul la version allemande passe le mieux.........
vala,james

ImageImage
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
julien léonard
Cowboy
Messages : 254
Enregistré le : 23 août 2004 16:46

Message par julien léonard »

Superbe western de Don Siegel ! Je le préfère nettement à "Sierra toride" par exemple... :wink:
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Un des films les plus importants de Siegel .

Très beau western, je le préfère de beaucoup au film de John Huston qui est un plus longuet .

note 8/20
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Il est vraie que sur 88 mn don siegel resume si bien les caractéristique d'un rejet meprisant de racisme pur et dure...un grand western :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
julien léonard
Cowboy
Messages : 254
Enregistré le : 23 août 2004 16:46

Message par julien léonard »

Pour Huston, vous faites référence au "Vent de la plaine" ? Si c'est le cas, pardon mais j'ai pas vraiment apprécié le film : comme je l'ai dis une fois sur DVDclassik, je trouve le propos très mal défendu... fable antiraciste ? Comment peut-on expliquer le génocide indien à le fin alors ? Sans pitié en plus, même pour une cause sympa (Audrey Hepburn devant rester parmi les blancs)... mais ce n'est que mon opinion. :wink:

J'espère que c'est ce film dont ils'agit, sinon je suis à côté de la plaque... mais comme Huston n'a fait qu'un western... je me disais... :wink:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

2 westerns pour Huston :

:arrow: le vent de la plaine
:arrow: la charge victorieuse
mais ton idée reste des plus appréciées et ton choix sera respecté :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
julien léonard
Cowboy
Messages : 254
Enregistré le : 23 août 2004 16:46

Message par julien léonard »

Hé c'est vrai, "La charge victorieuse" c'est lui ! J'en ai beaucoup entendu parlé !

Cela dit, james, sincèrement, les westerns en allemand, c'est pas un peu hard quand même ? :wink: "Achtung, die indians will attacken" !

J'imagine John Wayne en allemand ! :lol: Faudra que j'essaye quand même... :wink:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Tu peux trouver ce dvd en zone1 avec une piste en francais :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Les rodeurs de la plaine est une trés bonne série B que je prends plaisir à revoir, Presley y est bon et évite de pousser la chansonnette à tout bout de champ, le reste du casting est plutôt réussi aussi.
Un 7.5/10 pour moi.
Modifié en dernier par L'étranger... le 24 juil. 2005 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Bon western qui m'a surpris! Le début m'a fait un peu peur avec d'entrée la fête familiale et le coup du je prends la guitare, et je pousse la chansonette!! Ouf, heureusement ce n'est pas un western/comédie musicale!
Peu après le film cet idylique début, le film bascule dans l'horreur absolu, avec cette attaque indienne, puis nous tiendra en haleine jusqu'à la fin dramatique de ce film!
Le théme de ce film est aussi très beau, ces 2 frères l'un métisse, l'autre blanc à 100%, qui vont devoir choisir entre l'un et l'autre camp!

Belle découverte! :D

8/10
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Rôdeurs de la plaine - Flaming Star - 1960 - Don Siegel

Message par metek »



Les Rôdeurs de la plaine - Flaming Star - 1960 - Don Siegel
Distributeur : NC
Un film de Don Siegel
Avec Elvis Presley, Steve Forrest, Dolores Del Rio, Karl Swenson, Rodolfo Acosta, Barbara Eden, John McIntire, Richard Jaeckel, L.Q. Jones, Anne Benton, Tom Fadden, Tom Allen, Charles Horvath, Roy Jenson, Perry Lopez, Tom Reese
Durée : 1h40 couleur.

Sujet:
Le territoire des indiens Kiowas en 1878. Pacer Burton est né d'une mère indienne et d'un père blanc. Quand éclate la guerre, son choix se révèle difficile. Ses parents tués, il rejoint les indiens.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re:

Message par Sartana »

Personne a écrit :Le début m'a fait un peu peur avec d'entrée la fête familiale et le coup du je prends la guitare, et je pousse la chansonette!! Ouf, heureusement ce n'est pas un western/comédie musicale!
Non c'est bien un western, et ce l'était d'ailleurs, jusqu'à ce qu'en post production, les producteurs rappellent l'équipe pour deux scènes chantées greffées au film qui était alors terminé dont cette scène de fête. Prétexte : le public ne voulait pas voir Elvis sans l'entendre chanter.
Paradoxalement, à la fin de sa carrière hollywoodienne, c'est le public qui demandera à Elvis d'arrêter de tourner, et également d'arrêter de chanter des BO souvent aussi insipides que ses films.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Les Rôdeurs de la plaine - Flaming Star - 1960 - Don Siegel

Message par Pike BISHOP »

Le comble de la déception pour les "fans" d'Elvis, non seulement il ne pousse que deux chansonnettes style western des familles,
mais à la sortie française en VF elles étaient doublées et chantées par .....MICHEL ROUX !!!
On ne pouvait se consoler qu'avec le "FLAMING STAR" du générique et le 45 tours....
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Les Rôdeurs de la plaine - Flaming Star - 1960 - Don Siegel

Message par Sartana »

• Le Maxi 45T contenait : Flaming star, Summer kisses winter tears, Britches, Cane and a high starched collar.
Le CD possède en bonus la reprise de Flaming star comme thème de fin et une version plus rythmée de Summer kisses winter tears.

• Une version EP titrée ELVIS BY REQUEST - FLAMING STAR contenait Flaming star et Summer kisses winter tears en face A et Are You Lonesome Tonight et It's Now Or Never en face B.
Sartana ("fan").

ImageImage
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les Rôdeurs de la plaine - Flaming Star - 1960 - Don Siegel

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: Vous méritez bien une fiche TV . :lol:

DON SIEGEL l'un des plus grands maitres des films d'actions nous fait plaisir et ne manque pas son but....

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »