Les Flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Les Flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright

Message par dan duryea »

Western produit par Paramount
ma note : 8/10
ce western contient à mon sens tous les éléments du genre; les paysages sont très beaux, les scènes d'action sont nombreuses et l'intrigue pleine de rebondissements tient bien la route; Sterling Hayden (très juvénil je trouve, à mois qu'il ai souffert cette année là d'anorexie, car j'ai du mal à le reconnaître si maigrelet) assure bien; il est bien entouré par Barbara Rush et une autre rivale toutes deux superbes; les attaques indiennes sont bien menées; quoique l'intrigue soit différente, ce film me fait penser à "Coups de fouet en retour" sur plusieurs points; à noter une bonne poursuite sur des échelles adossées à une forteresse troglodytique indienne;
c'est l'histoire de la vengeance d'un homme (Sterling) dont le ranch et le troupeau ont été pillés par des Indiens, partant à la recherche du leader dont l'identité est bien mystérieuse, car au fil des rencontres, et des obstacles, il se rendra compte qu'il n'est pas celui auquel on peut s'attendre à priori; une compétion en parrallèle est menée par une entraineuse qui a des intérets à défendre dans l'affaire...
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: "Les flèches brulées"(1951)-Sterling Hayden

Message par james »

Je confirme une bonne mise en scène de ray enrigth :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

''Flaming Feather'' 1951

Message par metek »

Flaming Feather (les Fleches Brulées) 1952, (PAR) couleur, durée: 78 minutes.
Sterling Hayden, Forrest Tucker, Richard Arlen, Victor Jory, Barbara Rush, Ian MacDonald, Edgar Buchanan. Realise par: Ray Enright.
Sujet:
Le rancher Tex McCloud (Hayden) et le lieutenant de cavalerie Tom Blaine (Tucker) sont forcés de travailler enssemble pour rechercher et capturer un hors-la-loi insaisisable nome Lucky Lee (Jory) qui dirige une bande de renegats indiens.
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7407
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par Cole Armin »

Un western très bien mené par Ray Enright.
Sterling Hayden y est égal à lui-même. Victor Jory trouve un rôle sur-mesure.
Le film parvient à maintenir un peu de suspence jusqu'à la fin: qui est le leader d'une horde d'indiens qui met sans dessus-dessous l'Arizona.
La scène finale est une poursuite originale avec comme décor le Montezuma Castle National Monument: (pour sa seule apparition dans un film):
Image

Autant dire que le scénario est réussi. Enright tournait son dernier western qui figure dans une carrière notable.


Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2640
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par Fabbordelais »

Je ne l' ai pas encore vu mais les Images donnent envie.

Je ne suis jamais déçu par les Films Mis en scène par Ray Enright, dont j' ai particulièrement aimé Kansas en Feu et Montana
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7407
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par Cole Armin »

Fabbordelais a écrit :Je ne suis jamais déçu par les Films Mis en scène par Ray Enright, dont j' ai particulièrement aimé Kansas en Feu et Montana
Idem, une filmographie composée de bons westerns plein d'action.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2640
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par Fabbordelais »

Exactement :wink:

C'est un Metteur en Scène malheureusement trop peu considéré alors qu' il a réalisé de Véritables Oeuvres.

Je l' ai découvert avec " Kansas en Feu " et il arrive dans ce film à créer une ambiance vraiment particulière.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par Jicarilla »

:horse: Western classique entres Indiens bons, valeureux soldats et méchants blancs.

:beer1: Pour vous faire plaisir un dimanche matin voici une fiche TV banal :roll:

Image

Et en plus mon affiche Française de 60x80.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par laurent »

Un bon petit western ultra-classique :)
Les rebondissements sont plus que prévisibles, mais la triplette Hayden-Tucker-...Buchanan vaut le détour.
A ce propos, Buchanan mériterait son nom en plus grand sur l'affiche, même si dans ce film son personnage caricatural de sergent (0'Rourke-grosse brute-que je crache mon tabac à chiquer-pas très fûté) ne lui confére qu'un rôle secondaire.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par metek »

Quelques photos inedites du film!
Ah quel epoque ils avaient du fun, rien a voir avec le cinema d'aujourd'hui, c'est des photos comme sa qui font la richesse de notre site Western.fr, dommage qu'elles soient si rares a trouver, mais quand on met la main dessus c'est toute une satisfaction!
:wink:



Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7884
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par chip »

Belles photos que j'aimerais bien avoir dans ma collection, je dois en détenir 4 ou 5 mais pas celles-ci,pas mal la famille Hayden...
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par Jicarilla »

metek a écrit :


:beer1: Marrante celle çi. :lol: :lol: un drôle de maquillage
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par U.S. Marshal Cahill »

une nouvelle affiche icongc1

Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par metek »

L'affiche Originale!

Image
:beer1:
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les flèches brulées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par metek »

chip a écrit :Belles photos que j'aimerais bien avoir dans ma collection, je dois en détenir 4 ou 5 mais pas celles-ci,pas mal la famille Hayden...
Dommage que tu les postes pas tu pourrais nous en faire beneficier un peu aussi!! :beer1:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »