Le Train sifflera trois fois - High noon - 1952 - Fred Zinneman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le train sifflera trois fois (High Noon) 1952 Fred Zinneman

Message par U.S. Marshal Cahill »

d'autres belles affiches moins connues pour ce monument du western : icongc1

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Re: Le train sifflera trois fois (High Noon) 1952 Fred Zinneman

Message par yza »

Il me semble pratiquement jamais signalé dans les commentaires, et pas au générique...le pochard vidé par Gary de la prison est un célèbre second rôle, au regard divergeant ... Jack Elam... :!: :lol: :gun:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le train sifflera trois fois (High Noon) 1952 Fred Zinneman

Message par Jicarilla »

:oops: :oops: :oops: Pour le classique des classiques pas une fiche TV. :oops: honte à moi. :D

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: Le train sifflera trois fois (High Noon) 1952 Fred Zinneman

Message par Trinita »

Ca faisait un moment que j'avais acheter ce film mais j'avais peur de le regarder. C'est pas pourquoi :mrgreen:
Honte sur moi, c'est un film maîtrisé de bout en bout avec un Gary Cooper qui a beaucoup de prestance.
De plus la tension est permanente et on se demande comment se déroulera la fin.
Bien entendu, j'ai été ravi de voir Lee Van Cleef mais dommage qu'il a un rôle muet.
Enfin, les vingt dernières minutes sont excellentes.
Donc, pour faire simple j'ai bien aimé. :D
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Message par Personne »

The metek collection!



Image
Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Message par Juh »

Les 20 dernières minutes excellentes ? N'oublions pas tout le reste, ce suspense en temps réel où chaque scène tombe comme un couperet . En tant que spectateur, on sent monter peu à peu des envies de rentrer dans le film et de distribuer des baffes et des coups de pied au cul à tout le monde. Une des pires images, c'est celle où les deux amours de sa vie lui passent indifféremment devant le nez pour aller prendre le train. Cette fois, le héros se retrouve vraiment seul. Un rôle en or massif et un personnage inoubliable. Dans quel autre western un héros reconnaît-il aussi franchement avoir peur ?
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Message par U.S. Marshal Cahill »

d'autres affiches et photos icongc1
Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 21 sept. 2009 22:12, modifié 2 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Message par Pike BISHOP »

J'aime bien l'affiche racoleuse Italienne avec un LVC qui n'a rien à voir avec le personnage du film
qui prend plus d'importance que COOP, GRACE à l'épaule dénudée ? (Mais où y zont vu ça ? quand même ..La Princesse ?)
et en bas DUKE et Jeff HUNTER tout droits sortis des "SEARCHERS" !!!!!
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Message par U.S. Marshal Cahill »

Pike BISHOP a écrit :J'aime bien l'affiche racoleuse Italienne avec un LVC qui n'a rien à voir avec le personnage du film
qui prend plus d'importance que COOP, GRACE à l'épaule dénudée ? (Mais où y zont vu ça ? quand même ..La Princesse ?)
et en bas DUKE et Jeff HUNTER tout droits sortis des "SEARCHERS" !!!!!
ah oui, dans le feu de l'action j'ai pas vu ce détail de la 3e affiche , :sm44: Pike :

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
sixcoup
Convoyeur de bétail
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2009 4:31

Re: Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Message par sixcoup »

Personnellement l'un des plus beaux westerns des années cinquante et certainement une des plus grands réussite c'est pourquoi je l'ai classé dans mes westerns favoris.

c'est vrais que ce westerns avec l' extraordinaire acteur Gary Cooper dans le rôle de Will Kane est irremplaçable il interprètera un shérif qui vient tous juste de ce marier avec une jeune et jolie quaker Emma (Grâce Kelly dont c'était son premier rôle au cinéma) vient d'apprendre que son pire ennemi à été relâché: Il demandera de l'aide mais tous l'abandonneront à son sort.

Ce western dont le titre original était High Noon représentait deux expressions différentes que Forman et Zinneman ont mit en évidence, le premier veut dire Plein Midi au sens propre du mot mais au figuré High Noon dans une expression étasunienne ça veut tout simplement dire l'heure de vérité et on comprend pourquoi lorsque l'on voit le film, après ce succès au states une expression To be High Noon est sortie en dicton qui signifie être seul avec des gros problèmes !

Une suite télévisé Le retour de Will Kane à été projecté dans les années quatre vingt avec Lee Major dans le rôle titre qu'avait autrefois tenu Gary Cooper n'a aucun rapport avec High Noon tout étaient fades: On ne remplace pas The Big Coop


Carl Forman qui était le scénariste de High Noon faisait parti de cette liste noire l'un de ses meilleurs amis était le grand réalisateur Richard Fleisher (Le pigeon d'argile,Les vikings,20 000 lieux sous les mers,Le Soleil vert etc...etc) dont ce dernier devait réalisait High Noon mais mais il avait promis à son ami Kirk Douglas de réalisait pour Disney 20 000 lieux sous les mers ainsi donc le scénariste demandera à un autre de ses amis Fred Zinneman et celui ci acceptât après avoir lu le scenarii.

L'acteur qui selon Forman aurait du interpèté Will Kane était Grégory Peck mais celui ci refusa le rôle car il ne voulait pas refaire pour l'instant un autre Western psychologique car il était durement éprouvé pour avoir interprète Jimmy Ringo dans The Gunfighter(La cible humaine) alors Kramer, Forman et Zinneman se tourneront vers Gary Cooper alors qui l'était au déclin de sa vie(Coop était une star des années trente à quarante) car aucun producteurs ne voulaient pas prendre de risque pour lui donner un rôle.

Cooper acceptât et celui ci recevra son deuxième oscars pour son interprétation du shérif Will Kane (son premier était dans Sergent York),ce western recevra quatre oscars dont celui du meilleur acteur,du meilleur montage,de la meilleur musique de Dimitri Tiomkin et de la meilleur chanson dont les paroles sont de Ned Washington (Do not forsake me,my darling (Ne m'abandonne pas ma chérie) était chanté dans la version original par Tex Riter un chanteur de country music et la version française Si toi aussi tu m'abandonne ? était interprété par John William un chanteur noir de Gospel qui à bien connu cela puisque lui même pendant l'occupation à été arrêter puis torturer par la guestapo française sans avoir dénoncé ses camarades, il était l'un des rare rescapé des camps de concentrations nazis aujourd'hui à plus de quatre vingt ans il passe dans les écoles pour en parler et un des seuls rare chanteurs qui ne fait pas de pub à la télévision pour vendre ses albums.

Stanley Kramer (Devine qui vient diner,Jugement à Nuremberg ,Un monde fou,fou,fou tous etc...etc) était le producteur du film mais dans les autres films que j'ai cité dans les parenthèses sont réalisaient par lui.

Les seconds rôles sont bien joué surtout celui de la belle prestation de Lloyd Bridges(Le père de Jeff et de Beau) dans le rôle d'Harvey Pel le shérif adjoint qui cherchait plus tôt son propre intérêt au mieux de seconder Will Kane

UN bon et excellent western,à voir et à revoir. :applaudis_6: icongc2
sep
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2009 18:14
Localisation : En ce moment, derrière mon écran
Contact :

Re: Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Message par sep »

Un des premiers western que j'ai vu, sans doute le film qui m'a fait aimé le genre. Gary Cooper y est impeccable, tout est millimitré dans ce film sans faille.

Un incontournable qui n'a je crois jamais été égalé. icongc1
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Message par lerebelle »

sep a écrit :Un des premiers western que j'ai vu, sans doute le film qui m'a fait aimé le genre. Gary Cooper y est impeccable, tout est millimitré dans ce film sans faille.

Un incontournable qui n'a je crois jamais été égalé. icongc1
Tout a fait de ton avis sep.René
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 874
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Message par Trane »

sep a écrit :Un des premiers western que j'ai vu, sans doute le film qui m'a fait aimé le genre. Gary Cooper y est impeccable, tout est millimitré dans ce film sans faille.

Un incontournable qui n'a je crois jamais été égalé. icongc1
C'est aussi pour moi LE western, je l'ai vu et revu en salle dans les années 60 et je viens de le revoir avec le même plaisir. Je viens de lire tous les commentaires et il n'est jamais fait mention du fait qu'il date de 1952 et que c'est le premier
pour Grace Kelly et Lee Van Cleef,
pour le thème (il sera suivi plus tard par 3h10 pour Yuma 1957, le dernier train de Gun Hill 1958),
pour l'attente à la gare (voir Sergio Leone)
pour l'abandon (voir le retournement dans les 7 mercenaires)
...
Je revisionne chronologiquement ma collection et la nouveauté de ce film est énorme : il y a les Westerns avant High Noon, et les Westerns après..
On peut aussi noter un phénomène qui est encore malheureusement d'actualité : le hiatus entre la justice qui libère et la police qui arrête...
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Juh
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 08 juil. 2009 20:00

Re: Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Message par Juh »

Moi qui suis très fordien, j' adore ce film justement parce qu'il est très peu influencé par le grand John. Ce dernier, idéaliste, essaie souvent de grandir ou d'enjoliver le genre humain. Fred Zinneman n'hésite pas à le salir jusqu'à l'écoeurement. Qu'y a-t-il de bon à prendre chez l'homme quand amour et amitié veulent dire si peu ? En fait, ce film a fait du bien aussi à John Ford : sans ce rappel cru de la réalité, peut-être les trop beaux sentiments de papy auraient fini, eux, par nous écoeurer...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
Image
Image
Image tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »