La Vallée de la poudre - The Sheepman - 1958 - George Marshall

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7403
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Ce film démarre de façon humoristique. Mais son scénario écrit par James Edward Grant (Le Grand McLintock), nominé aux Oscars, est intéressant et le film prend son élan surtout dans sa deuxième partie après une introduction assez longue.

Glenn Ford est excellent dans un rôle qui était plutôt taillé pour Kirk Douglas. Mais, il fait preuve de son talent. Shirley MacLaine tourne son premier western.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: OUF je termine pour ce dimanche en affiche de 60x80 icongc1 icongc1
:oops: :oops: histoire de mettre des sujets vite fait bien fait :lol: :lol: :applaudis_6: :applaudis_6:

Image

:applaudis_6: BONNA DOMENICA :wink:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par laurent »

Super-western, beaucoup d'humour, des dialogues savoureux, de très bons acteurs...
Petit bémol, glenn Ford présente un personnage un peu trop sûr de lui, il roule un peu trop des mécaniques.
Mais l'histoire est attrèyante.Je préfére néanmoins beaucoup plus ce grand acteur dans "l'homme de nulle part" ou il exelle dans son rôle de cow-boy sobre et taciturne en proie aux tourments de son passé.
ImageImageImage
ken Maynard
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2602
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par Fabbordelais »

La première fois que j' ai vu " La Vallée de la Poudre ", Je me rappelle avoir été trés surpris de voir Leslie Nielsen dans ce rôle de Méchant, qu' il interprète trés bien.

Le couple Glenn Ford - Shirley Mac Laine va trés bien à l' Histoire de ce western selon Moi.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par Vin »

Je ne sais pas si c'est un côté midinette qui s'éveille lorsque je vois "The Sheepman", mais j'aime bien ce film.

Le sujet n'est pas si fréquent,tout d'abord.

Glenn Ford est ok dans le rôle de ce type qui dit non dès qu'on lui demande quelque chose sans mettre les formes.
Têtu,bagarreur, il pourrait être irlandais!
Shirley, ben c'est Shirley....

Les seconds rôles, comme d'habitude, excellents.
Dans un rôle assez court (le tueur à gages) on retrouve Pernell Roberts, l'un des héros de Bonanza.

Un type bien, ce Pernell,et la vie ne l'a pas loupé,de plus, il a souffert.
A l'occasion, farfouillez sur lui.

Film à voir pour la détente, mais ce n'est pas une comédie pure, il y a des gunfights, des grands espaces,tout ce qu'il faut.

Au fait, savez-vous pourquoi Dieu a inventé le whisky?
:sm32:
Image
jesse james
Squaw
Messages : 351
Enregistré le : 28 avr. 2008 15:31

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par jesse james »

Un western fort sympathique, un très bon moment de détente..... et pourtant vu il y a longtemps lors de la dernière séance il m'avait laissé un sentiment plutôt mitigé. Au point de ne pas avoir l'impression d'avoir déjà vu ce film :shock:
Comme quoi, il ne faut pas rester sur des à priori...
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
Image
(je vous rassure, ce n'est pas moi qui lui est tiré dans son oeil droit :lol: )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3156
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par pass »

Excellent western avec Glenn Ford dans un humour qui lui sied à merveille. Rares sont les westerns , ou il y a une opposition entre éleveurs d'ovins et de bovins, celui-ci en est un très bon exemple!.
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par Vixare »

Pour ma part, quand j'ai vu le début du film j'avoue avoir eu très peur parceque je ne m'attendais pas du tout à un film comique avec ce titre : "La vallée de la poudre" :shock: , finalement une fois qu'on entre dans le jeu et qu'on se laisse séduire par le jeu de Glenn Ford, on trouve ce film agréable. :beer1:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par Pike BISHOP »

Il y a souvent un panachage d'humour et d'action dans les westerns de MARSHALL...
Il réussit cela pas mal avec les "DESTRY" et ce "SHEEPMAN" qui colle très bien à GLENN FORD....
Mais quand il veut faire un film totalement comique/parodique cela donne quelque chose d'assez
catastrophique ; "LE BATAILLON des LACHES" (ADVANCE TO THE REAR) avec le même Glenn FORD
et la jolie Stella STEVENS...
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3214
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par musselshell »

God invented whisky to prevent Irishmen (and women...je rajoute) from ruling the world. :sm32:

Ceci dit, le meilleur est l'écossais, il y a pas photo!

Un mot sur the Sheepman...j'avais bien aimé la légereté de ton, qui colle bien à Glenn Ford, qui avait un registre un peu plus large que ce qu'on lui a fait faire dans pas mal de westerns ... Avec 3:10 et Cowboy, celui là est un de ses meilleurs...Par la suite, je trouve qu'il se hiératise un peu... :sm32:
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par Vin »

Bien vu pour les Irishmen Musselshell...Heureusement, ce n'était pas dans le cadre d'un jeu. :)
Image
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par Sartana »

Je suis pour la défense de ce film, non parce qu'il serait un chef d'œuvre méconnu mais bien parce qu'il permet de passer un bon moment en compagnie de Glenn et de Shirley. Également parce que le personnage du Sheepman est un peu fou-fou (comprenez : instable), changeant d'opinion et de caractère de façon assez brutale, ce qui le rend amusant.
George Marshall tourne en scope ce qui est bien agréable, notamment lors des scènes de promenade en chariot qui permettent de découvrir de magnifiques paysages d'automne.
À noter que le film fut nominé aux oscars pour son scénario :D

À voir à l'occasion :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par Trinita »

C'est un film très agréable avec ce mélange d'action et de comédie parfaitement mis en boîte par Marshall. De plus le duo McLaine/Ford fonctionne très bien. Leslie Nielsen en méchant, je m'y attendait pas du tout et il est plutôt convainquant en plus.
Quant au sujet, il est assez original finalement car la rivalité entre éleveur de vache et de mouton est pas souvent employé en western. La seule fois où un sujet similaire à retenu mon attention est dans un Lucky Luke : Des Barbelés dans la prairie
Bref, c'est un bon western de détente. cool
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7899
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: La vallée de la poudre - The Sheepman - George Marshall - 1958

Message par Longway »

Fiche Télé 7 Jours
Diffusion du 15 Octobre 1985 sur FR3. Emission " La Dernière Séance ".


Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »