Les Pistoleros - La Tumba del pistolero - 1964 - Amando de Ossorio

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Les Pistoleros - La Tumba del pistolero - 1964 - Amando de Ossorio

Message par metek »



La tumba del Pistolero 1964
De: Albert Mann
Western Spaghetti

Avec:

George Martin, Mercedes Alonso, Silvia Solar, Jack Taylor, Luis Induni, John Maxwell, Joseph Rambler, Al Davidson, Angel Hamils, Todd Martens




Image Image

Image
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: Les Pistoleros - La Tumba del pistolero - 1964 - Amando de Ossorio

Message par rex lee »

Titre français de ce film espagnol tourné en 1964 : LES PISTOLEROS .
Date de sortie en France : 24 mars 1965 . ( source : Encyclociné )


Celui-là , j'aimerais bien le voir.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5722
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Les Pistoleros - La Tumba del pistolero - 1964 - Amando de Ossorio

Message par L.. »

Western espagnol très rare, mettant Jorge (George) Martin en vedette, tourné à Golden City, Hoyo de Manzanares (Madrid), 1964, dans un beau Scope noir et blanc.

Vu partiellement sur TVE il y a des années (une vingtaine)

Pas de VHS ou DVD connus en Espagne, pour le moment.
Modifié en dernier par L.. le 04 oct. 2009 20:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
edocle
Hors-la-loi
Messages : 603
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:08
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Re: Les Pistoleros - La Tumba del pistolero - 1964 - Amando de Ossorio

Message par edocle »

:sm12: :sm12: :sm12: :sm12:
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: Les Pistoleros - La Tumba del pistolero - 1964 - Amando de Ossorio

Message par rex lee »

On reconnait , au début du film 2 seconds couteaux : Angel Ortiz ( le petit ) et José Marco qui ont tourné dans pas mal de westerns. Puis Mercedes Alonso et George Martin.
Le générique est intéressant car il présente un casting complet . Outre les acteurs déjà cités : Luis Induni , Jack Taylor , Sylvia Solar , Alfonso de la Vega ,Tito Garcia ,Frank Brana , José Canalejas ,Lorenzo Robledo , Aldo Sambrell , Miguel del Castillo ...font partie de la distribution . Pas mal , non ?
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les Pistoleros - La Tumba del pistolero - 1964 - Amando de Ossorio

Message par Jicarilla »

Image PISTOLEROS :lol:

:lol: Je vous aime pas .....mais je pense bien à vous de temps en temps.Image

Une fiche TV une vieille mais vraiment vieille. :lol: la fiche pas SILVIA. :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: Les Pistoleros - La Tumba del pistolero - 1964 - Amando de Ossorio

Message par rex lee »

Voici donc un premier avis sur ce western , précédé ici même de toute une documentation ...
Je n"en ferai pas un résumé : la fiche TV de Jicarilla est amplement suffisante ! Il ne faut pas en dire davantage car cela nuirait au suspense sur lequel le film repose . La question que se posent les protagonistes est : qui a tué Liz ? Car nous avons bien affaire à une passionnante intrigue policière avec coup de théâtre final.
Tourné dans la ville de Golden City ( "Pour une poignée de dollars" ) avec une splendide photo en noir et blanc ( comme l'a signalé L. ), voilà donc un western assez singulier ...Le ton , l'atmosphère , la mise en scène , la musique rappellent les séries B américaines dont ce film se réclame ouvertement.
L'amateur pur et dur de western all'italiana ne sera pas déçu pour autant car il va se retrouver en famille ...La famille des seconds couteaux , bien entendu ! De José Canalejas à Aldo Sambrell , en passant par Lorenzo Robledo et Frank Brana , la bande à Leone était déjà sur place ...Jose Marco , Angel Ortiz , Alfonso de la Vega et Tito Garcia sont là aussi.
Les têtes d'affichent s'en tirent très bien : George Martin , Jack Taylor et Todd Martin ( ou Martens ? )
La brune Mercedes Alonso et la blonde Sylvia Solar campent des personnages consistants et ne sont pas de simples ornements.

la version que j'ai vue est la version espagnole ( sans sous-titres ) et sa durée est de 1 h19 et une poignée de secondes . Il ne semble pas y avoir de coupes.

Moi , j'ai bien aimé ce film , comme j'avais aimé " Le massacre d' Hudson River " , le second western de Ossorio...Mais je tiens à préciser que j'apprécie énormément le western espagnol de la première moitié des années soixante . Cet avis est donc très subjectif.
Avatar du membre
hugues
Squaw
Messages : 364
Enregistré le : 27 mars 2007 19:17
Localisation : reims

Re: Les Pistoleros - La Tumba del pistolero - 1964 - Amando de Ossorio

Message par hugues »

Vu également en version espagnole!
J'ai la même vision du film que Rex Lee. C'est un joli western, doté d'un noir et blanc magnifique. Le film est soigné, agréable à suivre et l''intrigue est plus originale que d'ordinaire. On se surprend à se surprendre.

J'avais détesté "Billy le kid", une autre production Eurocine, avec le tandem, potentiellement redoutable, Jack Taylor-George Martin. Mais cette fois les 2 "vedettes" tiennent la route, surtout Taylor qui exploite bien son rôle ambigu.

Et en plus la musique de Daniel White m'a plu... :sm32:

Et oui, c'est presque un film pour la dernière séance de M'sieur Eddy
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9094
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Les Pistoleros - La Tumba del pistolero - 1964 - Amando de Ossorio

Message par Sitting Bull »

À moi aussi. L'intro. :wink:
Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »