Visionnez la bande-annonce Caractéristiques du Blu-Ray : Blu-Ray France Edité par ESC Editions Taille du disque : 31,90 Go Durée : 1H45m. 12s. 13 chapitres
Image : 1080p AVC 1.85 16/9 - DTS 1.0 Son : Anglais, Français Sous-titres : Français
Accédez à cette chronique Blu-Ray sur votre mobile :
Résumé : 1863. En Virginie, alors que la Guerre de Sécession fait rage, le fermier Charlie Anderson refuse de prendre part au conflit. Mais la guerre n’épargne personne, et Charlie ne pourra pas longtemps rester à l’écart...
Hollywood Westerns Test du Blu-Ray
édité par
ESC Editions Blu-Ray disponible depuis le mardi 29 août 2017.
1.85 16/9 MPEG-4 AVC
Les prairies de l'honneur est édité pour la première fois en Blu-Ray. Le master utilisé est tout à fait acceptable mais vraisemblablement pas tout récent. L'image est propre (si ce n'est quelques instabilités). La définition est dans la moyenne mais manque de finesse. Le master affiche assez peu de grain (une mauvaise habitude d'Universal pour ses restaurations de la fin des années 2000). Pour le reste, les couleurs sont excellentes.
Comparaison Blu-Ray ESC Editions (2017) / DVD Universal américain (2007)
DVD Universal américain (2007)
Blu-Ray ESC Editions (2017)
(Partie gauche : Blu-Ray ESC Editions (2017) - Partie droite : DVD Universal américain (2007))
Faire défiler la barre centrale pour comparer.
Les deux pistes audio sont en bon état avec une bonne restitution de la musique et des dialogues.
Pour la version française, à l'instar du DVD Universal, il faut se contenter d'un doublage récent avec les limites que cela implique.
Les voix y sont moins aérées que sur la VO.
On regrettera l'absence du doublage d'origine avec la voix de Roger Tréville pour James Stewart. Sur ce redoublage, Eric Legrand s'y substitue.
(l'éditeur Elephant Films avait fait l'effort de proposer les VF d'origine et redoublée des Survivants des monts lointains)
Sous-titres : Français non imposés sur la VO
Une ombre sur le western (VF - 28'00 - HD)
Mathieu Macheret replace le film dans le genre et met en lumière le bouleversement d'Hollywood en 1965. Il présente la carrière d'Andrew V. McLaglen puis analyse en détail le film, ses principales scènes et thématiques.
Pour conclure, le talent de James Stewart est mis en évidence.
La restauration du film (VO - 3'35 - HD)
Il s'agit d'une comparaison en split screen avant/après restauration.